NERVA - definitie. Wat is NERVA
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is NERVA - definitie


NERVA         
NERVA (, « moteur nucléaire pour application moteur-fusée ») est un programme de recherche relatif à la propulsion nucléaire thermique appliqué à la propulsion spatiale, mené aux États-Unis par la NASA entre 1960 et 1972. De nombreux prototypes de réacteurs sont testés dans le cadre de ce programme dont l'objectif est de mettre au point la propulsion d'un vaisseau spatial habité à destination de la planète Mars.
Jean Nerva         
Jean Nerva, né le à Lyon et mort le « Jean Nerva est décédé » sur lequipe.fr, consulté le 15 septembre 2017.
Nerva (paso doble)         
Nerva est un des paso dobles taurins les plus souvent interprétés dans les arènes lors des corridas. Composé en 1933 par Manuel Rojas Tirado (1898-1953)Fiche sur le site Cancionero Torero, il est dédié à la ville de Nerva, province de Huelva, communauté autonome d'Andalousie.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor NERVA
1. Fondée en '6–'7 après J.–C., sous lempereur Nerva, en même temps que Sitifis, Djemila ex–Cuicul offre en dépit des stigmates causés lors des années de braise, des potentialités touristiques indéniables.
2. L‘antique Cuicul a été fondée, rappelle–t–on, en l‘an '8 apr';s Jésus–Christ, sous l‘empereur Nerva, et s‘est agrandie au 3e si';cle sous le r';gne de l‘empereur Caracalla, se dotant, le si';cle suivant, d‘une basilique chrétienne.
3. Profitant de leur visite ŕ Sétif, qui coďncidait avec le vol inaugural de la ligne Sétif–Lyon, effective ŕ partir du 1er avril 2006, ŕ raison pour lheure dune desserte hebdomadaire, Dominique Perben (ministre des Transports, de lEquipement, du Tourisme et de la Mer), Azouz Begag (ministre délégué ŕ la Promotion de légalité des chances), et Son Excellence lambassadeur de France ŕ Alger Hubert Collin De Verdi';re, se sont rendus hier ŕ Djemila (ex–Cuicul), fondé en '6–'7 apr';s J–C, sous lempereur Nerva en męme temps que Sitifis.